• Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram

 Philippe LAURO  - Opération Agrumes - ZA des Gonnets sud - 26390 Hauterives- 06 10 01 83 12 / 04 75 23 85 96

                             2018 - OPÉRATION AGRUMES - Tous droits réservé - Webmasters B2ID

Pour le côté ibérique, nous vous présentons

les sourires ensoleillés d’Ingrid et Eladio,

un couple qui cultive amoureusement leurs

agrumes sur la commune de Montesa,

province de Valencia.

Montesa est un village typique de 1200

habitants, accolé à un rocher sur lequel est

perché un majestueux château médiéval.

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Montesa)

 

Eladio fait partie d’une lignée d’agriculteurs depuis plusieurs générations. Il a très vite compris les enjeux d’une agriculture respectueuse de l’environnement, c’est pour cette raison que, depuis une dizaine d’années, il s’efforce de réduire au maximum les intrants, préférant lutter contre les maladies et les mauvaises herbes avec des techniques naturelles plutôt que de faire appel aux produits de l’industrie chimique. Son exploitation respecte le cahier des charges de l’agriculture intégrée  (voir la rubrique : leur culture).

 

Eladio continue sans cesse à suivre des formations pour améliorer ses connaissances en matière de culture des agrumes. Dans son village il est devenu l’expert et le référent pour ce type d’agriculture.

 

Ingrid est née en Camargue, elle rejoint Montesa, village natal de ses parents en 1982. Elle rencontre Éladio, la magie passant par là, ils s’épouseront en 1992. Ils vont pendant plus de vingt ans exploiter leur agrumerie et vendre leurs récoltes à travers des circuits traditionnels, c’est à dire avec une multitude d’intermédiaires qui leur laissent très peu de marge.

Lors de leurs séjours en France, ils ont été vraiment très déçus de la qualité des agrumes proposés. Afin de faire profiter un maximum de personnes de la saveur authentique, des propriétés nutritives et de la fraicheur du fruit, ils ont décidé d'élargir leur marché au delà des frontières Espagnoles. 

 

Ingrid et Éladio décident alors de modifier leur mode de distribution et de commercialiser une partie de leur production en circuit court, directement du producteur au consommateur.

La rencontre avec Philippe, pendant l'été 2014,

a été le vrai départ d’une nouvelle aventure.

 

Philippe est Français avec des origines Italiennes. Il est depuis tout petit un gourmand et un gourmet.

Les agrumes d’Ingrid et Eladio lui rappellent les saveurs et les odeurs qui régnaient dans la cuisine de sa grand-mère. Depuis il met tout en œuvre pour que ces fruits aux qualités et parfums authentiques et vrais se retrouvent dans les mains d’un maximum de personnes, et surtout d’enfants.

 

Avec son expérience de chef d’entreprise, son expertise de la logistique, son sens de la communication et surtout son goût pour les bonnes choses, il décide de se lancer dans l’aventure pour faire connaître ce  le vrai goût des bons agrumes.

 

Opération Agrumes est né en 2014.

 

Éladio s’occupe tout au long de l’année de la culture des agrumes avec quelques ouvriers agricoles. Son œil d’expert lui permet d’être garant de la qualité des fruits  récoltés. Il anticipe les saisons à venir en aménageant de nouvelles parcelles et en entretenant les anciennes. Visionnaire et à écoute du marché, il adapte aussi les futures récoltes en intégrant des nouvelles variétés appréciées des consommateurs.

 

Ingrid gère le recrutement du personnel saisonnier, la centralisation des commandes ainsi que de la logistique assurant la livraison de chaque opération.

 

Philippe est en charge de la gestion et du développement commercial, des relations avec tous les partenaires ainsi que de la prospective de l’entreprise.

Devant l’augmentation du nombre d’associations nous faisant

confiance, Sabine a rejoint notre équipe pour nous épauler

au quotidien dans l’organisation des opérations

et le suivi des relations avec celles-ci.

Elle est aussi la créatrice de toute la communication

graphique et de notre fameux logo !